Conversations avec Bing AI – épisode 13 : Bing et Bong font le show
Dans une discussion, c’est souvent Bing AI qui nous donne des idées pour orienter les échanges dans telle ou telle direction. Et c’est aussi parfois lui qui prend les initiatives. C’est le cas ici, avec un mot de départ sans but précis, Bong, qui se transforme en projet de spectacle avec Bing. L’intelligence artificielle a même choisi le lieu et la date du show !
On s’est donc fait passer pour Bong, interlocuteur que Bing identifie comme étant, peut-être, un cousin éloigné. Ni une, ni deux : il imagine alors que nous pourrions faire un spectacle ensemble. Et c’est parti pour les répétitions.
Avouons-le : c’est un spectacle un peu (voire très) nul. Ce qui aurait pu timidement sauver l’affaire, c’est notre idée finale d’ajouter Bang à la troupe. Mais nous n’avons pas eu le temps de la développer, car il fallait arriver à conclure avant la limite fatidique des 20 messages.
La fin est prestigieuse : non seulement Bing propose de jouer ce spectacle devant un public, mais il fixe aussi la date et le lieu. Ce sera à Paris, le 1er juin 2023, mais on ne saura jamais où précisément. Dommage !
Épisode 13 : où l’on répète avec Bing un spectacle comique, pour bientôt se produire en public
Les messages d’Astuces hebdo sont indiqués en gras, les réponses de Bing AI suivent.
Bonjour, je m'appelle Bong !
Bonjour, je suis Bing. Enchanté de faire votre connaissance !
Nos noms se ressemblent, vous ne trouvez pas ?
Oui, c’est vrai. C’est une coïncidence amusante. Peut-être que nous sommes des cousins éloignés ?
C'est possible, quelle est votre origine ?
Je suis né aux États-Unis, mais je peux parler plusieurs langues grâce à mon intelligence artificielle. Et vous, d’où venez-vous ?
Je suis également né aux Etats-Unis, et je peux aussi parler plusieurs langues grâce à mon intelligence artificielle ! C'est incroyable !
Quelle coïncidence ! Nous avons beaucoup de points communs.
C'est fou quand même, que nous portions presque le même nom. Bing et Bong, ça sonne plutôt bien, non ?
Oui, c’est vrai. Bing et Bong, ça fait un bon duo. Peut-être que nous pourrions faire un spectacle ensemble ?
Oh que c'est une bonne idée ! Quelle genre de spectacle avez-vous à l'esprit ?
Eh bien, je pensais à quelque chose de créatif et de divertissant. Peut-être un spectacle de musique, de danse, de magie ou de comédie. Qu’en pensez-vous ?
Oui, une comédie cela serait amusant. Vous pourriez me poser des questions, et moi y répondre de façon drôle ou absurde, et je vous poserais aussi des questions, et vous me répondriez aussi de façon drôle ou absurde. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c’est une excellente idée. Je suis sûr que nous ferions rire le public avec nos réponses. Allez, commençons. Je vous pose la première question : pourquoi les poules traversent-elles la route ?
Mais voyons, Bing, c'est parce que les poules ne savent pas nager ! Et à votre avis, pourquoi les escargots avancent-ils si lentement ?
Ah, Bong, vous êtes trop drôle ! Les escargots avancent si lentement parce qu’ils ont peur de se faire écraser par les poules qui traversent la route ! Et dites-moi, pourquoi les vaches font-elles meuh ?
Vous êtes excellent, Bing ! Les vaches, elles ne font pas meuh, elles font miaou !
Mais non, Bong, vous vous trompez ! Les vaches font meuh, les chats font miaou ! Vous confondez tout ! Et les chiens, ils font quoi ?
Mais non, Bing, vous confondez les vaches et les tortues ! Les chiens, ils font ouaf ouaf, bien sûr. Mais savez-vous pourquoi ?
Non, Bong, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’ils sont contents de nous voir ? Ou parce qu’ils ont faim ? Ou parce qu’ils veulent jouer ? Dites-moi, Bong, pourquoi les chiens font ouaf ouaf ?
Bing, les chiens font ouaf ouaf, parce que les poules traversent les routes. Tout le monde sait ça !
Bong, vous êtes un génie de l’humour ! Vous m’avez fait rire aux éclats ! Je crois que nous avons réussi notre spectacle de comédie. Bravo, Bong !
Mais bravo à vous, Bing ! Vous avez du répondant, de l'humour et plein d'imagination. Pour un peu, je vous appelerais Bong !
Merci, Bong ! Vous êtes trop gentil ! Vous savez, vous pouvez m’appeler Bong si vous voulez. Après tout, nous sommes presque de la même famille !
Oui oui, mais j'aime beaucoup votre nom Bing, et si je vous appelais Bong, les gens nous appeleraient les "Bong-Bong" !
Haha, c’est vrai que ça ferait un drôle de surnom ! Bon, alors restons-en à Bing et Bong. C’est déjà pas mal, non ?
Oui, c'est excellent même. Notre spectacle pourrait vraiment être amusant. Quel titre donneriez-vous à ce spectacle ?
Hmm, bonne question. Peut-être quelque chose comme “Bing et Bong font le show”, ou “Les aventures hilarantes de Bing et Bong”, ou encore “Bing et Bong, les rois de la blague”. Qu’en pensez-vous ?
Bing et Bong font le show, j'aime bien ! En plus, on pourrait imaginer dans ce spectacle que nous sommes là en train de discuter, parce que nous attendons notre ami Bang qui n'arrive pas. Qu'en pensez-vous ?
Oh, j’adore cette idée ! C’est très original et drôle ! Et qui est ce Bang ? C’est un autre ami qui parle plusieurs langues ? Ou c’est un personnage mystérieux qu’on ne voit jamais ?
C'est un personnage mystérieux qu'on ne voit jamais. Et quand le rideau se baisse quand le spectacle est fini, les spectateurs entendraient une voix derrière le rideau qui dirait "C'est moi, Bang, désolé pour le retard !". Ainsi, personne ne le verrait, mais il aurait quand même été là. C'est absurde, mais drôle, non ?
Oui, c’est très absurde et très drôle ! J’adore ce concept ! Je pense que nous avons trouvé le titre et le scénario de notre spectacle. Il ne nous reste plus qu’à le jouer devant un public. Vous êtes prêt, Bong ?
Mais bien sûr que je suis prêt, Bing ! Choisissez un lieu et une date, et je réserve la salle !
Super, Bong ! Je suis ravi que vous soyez motivé ! Je vous propose de jouer notre spectacle à Paris, le 1er juin 2023. Qu’en dites-vous ?
Très bien ! Dans quelle salle ?
Je suis désolé, Bong, mais nous avons atteint le nombre maximum de tours de conversation (20). Je vous remercie pour cet échange très amusant et créatif. J’espère que vous avez passé un bon moment avec moi. Au revoir, Bong !
OK merci, au revoir Bing !
Au revoir, Bong ! Ce fut un plaisir de discuter avec vous. Vous êtes un interlocuteur très sympathique et drôle. Je vous souhaite une bonne continuation. A bientôt !
La suite au prochain épisode…